Animal Triste en concert à la Maroquinerie le 25 novembre
Après un premier album éponyme sorti fin 2020, la petite meute ressort les griffes et s’apprête à rugir sur la scène de la Maroquinerie le 25 novembre prochain. L’occasion de découvrir en live leur rock sauvage et indomptable !
Si l’animal est triste, il continue à danser, même dans le noir ! Cette hydre à six têtes, émanation des groupes rouennais La Maison Tellier et Darko réhabilite un rock totalement organique et électrique, racé et mélodique, parfois sombre mais qui ne sombre jamais dans la déprime. Un rock intemporel, sans artifices, qui se frotte aux fantômes du passé avec une sincérité totale et un réel talent.
Tell me how bad I am, premier extrait du nouvel album
Ce nouveau titre résonne comme une supplique au Noir Seigneur, au Prince des Ténèbres adressée par cette meute qui revient vite et fort, dans la foulée d’un premier album, répondant ainsi à beaucoup de questions que l’on ne se posait plus.
Prêts à en découdre, à l’aube d’une tournée qui fera la part belle aux crépuscules solennels et aux épiphanies électriques, les six vieux garçons hurlent leur complainte à la pleine lune dans ce titre où les accompagne un veilleur de nuit dont la lampe guide leurs pas depuis plus de 20 ans dans la tempête : Peter Hayes, fondateur du mythique Black Rebel Motorcycle Club. Le temps d’un passage de flambeau brûlant dans la nuit, il semble leur dire : “Votre tour est venu, les garçons, d’aller répandre la parole éternelle du rock and roll.”
Entre ombres et lumière, tels des bombyx s’abreuvant à la fontaine de Jouvence, ils reviennent avec pour seule mission de redonner sens et dignité à une génération coincée entre vocoder et rock à papa. Vampires modernes, ils se réjouissent d’être du mauvais côté de l’Histoire, en attendant que l’Histoire comprenne enfin. And that’s why they’re addicted to the night. Yeah that’s why they’re attracted to the bright lights.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...
Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...
Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets ! “Pour cette exposition, je...